dimanche 9 janvier 2011

les âmes vagabondes


Présentation de l'éditeur :

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?


Mon Avis : attention spoilers

L'âme qui tente de possède Mélanie , se nomme Vagabonde et est chargée de retrouver l'homme qu'aime Mélanie et son frère qui représente un éventuel danger pour les âmes. Au début quand Mélanie refuse de disparaitre à son profit , Vagabonde est paniqué , ne sait pas comment réagir et puis au fil des souvenirs de son hôte elle va tomber amoureuse de l'homme qu'aime Mélanie et s'attacher à son frère . D'un commun accord elles vont chercher à les retrouver . Vagabonde finit par les trouver ainsi qu'un petit groupe de rebelles humains dont l'oncle , la tante et la cousine de Mélanie. Vagabonde se trouve rejeter par ces humains qui ne voit d'abord en elle qu'un parasite ....mais petit à petit les choses changent ...

Personnellement j'ai déjà beaucoup de mal avec le style de l'auteur , bien que j'ai déjà lu la saga Twilight ... là je dois dire que dès le début l'héroïne m'a exaspéré. Je ne pourrais jamais être du côté d'un parasite qui trouve normal de vivre au dépend d'un hôte et de lui voler sa vie en espérant que l'esprit de l'hôte disparaisse. Bien sûr au fil du temps Vagabonde change d'avis , se lie d'amitié avec son hôte ... mais il y a aussi son côté je ne pense qu'aux autres , je suis parfaitement pure et innocente et les humains sont tous des salauds...etc qui m'a énervé , à part ça l'histoire ne raconte pas grand chose d'extraordinaire , les seuls passages qui tiennent en haleine sont leurs expéditions , le risque d'être découvert et donc capturé par les âmes mais a part ça on s'ennuie .

bien sûr cela ne reste qu'ne avis personnel et malgré tout ça j'ai lu sans problèmes le livre jusqu'à la fin comme quoi il ne peut pas être complétement négatif

Aucun commentaire: